Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Il s'agit d'un jeu coopératif d’extérieur ou d’intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble.
Le crayon coopératif vous propose de réunir jusqu'à 10 joueurs, tenant simultanément un crayon via une corde tendue. Placés autour d'une table, les joueurs vont réaliser un dessin tous ensemble (dessin libre, parcours, labyrinthe), faisant preuve d'adresse et d'observation pour réaliser le défi. Divers stylos peuvent être utilisés, du crayon de cire à la craie de trottoir.
EN STOCK.
Crayon collaboratif
Un jeu pour créer des conversations passionnantes et positives avec vos enfants tout en s’amusant. Les questions DIMOI invitent les enfants à s’ouvrir davantage. Soyez les premiers à connaître leurs besoins, leurs émotions, leurs envies, leurs rêves et leurs inquiétudes. Restez au plus proche de vos enfants grâce à des questions spécialement conçues pour favoriser la communication et vous permettre de les aider à gérer leurs émotions.
Conçu en collaboration avec des experts en psychologie et en éducation, chaque question est là pour aider vos enfants à se développer, à s'interroger et vous permettre de les accompagner au mieux.
Abordez des sujets inédits avec vos enfants grâce à des questions originales à la fois drôles ou profondes, concrètes ou imaginaires… Les questions sont réparties en 4 thèmes originaux : ( “Ensemble”, “Fantastique”, “Unique” et “Bambou”).
EN STOCK.
DIMOI Curiosité bien placée Ed. Enfants
Un coffret complet pour accompagner son enfant dans la gestion des ses émotions. Plusieurs activités pour découvrir, nommer, faire le tri et accueillir ses émotions: le miroir du monstre, le tableau magnétique des émotions, les cartes découverte, les flacons des émotions, le retour à la sérénité.
Contient : 14 grandes cartes découverte (11 x 16,5 cm), 1 roue des émotions (diamètre 19 cm) avec flèche tournante, 1 miroir (9 x17 cm), 7 flacons (hauteur 8 cm) avec étiquettes à coller et une centaine de pompons (20 de chaque couleur), 1 tableau magnétique (20 x 19 cm) et 33 magnets, 10 grandes cartes yoga (11 x 16,5 cm), 1 guide de 20 pages.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK
Je découvre les émotions
Empathico aide à construire une relation aux autres avec un jeu où les divergences, conflits potentiels, préjugés sont abordés par le dialogue et la compréhension. A travers 3 jeux de cartes, vous développez l’empathie des enfants, dès la grande section. Grâce à des cartes situation, émotion et besoin, vous pouvez jouer à « défis collectifs » et chercher des causes à l’émotion dans la situation piochée. Dans « les Explorateurs », découvrez tous les besoins qui peuvent se cacher derrière une émotion. Enfin, dans le dernier jeu, devinez ensemble les besoins des autres derrière une émotion donnée dans une certaine situation.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Empathico
Le but du jeu est de venir en aide à la grenouille qui se retrouve toute seule sur son île. Pour y parvenir, les enfants devront répondre à des questions, réaliser des défis et récolter des euros afin d’acheter des aliments pour la grenouille. Il n’y a pas de perdant ni de gagnant, il s’agit d’un jeu qui repose sur la discussion et l’entraide. De nombreux défis donnent lieu à des jeux de rôle, mimes ou sketchs à réaliser en équipe.
A travers ce jeu, les enfants vont acquérir des compétences cognitives et socio-émotionnelles suivantes : défis langage, compétences sociales, savoir-vivre, assertivité, confiance en soi et auto-défense, coopérer et négocier, défis maths, la notion de la valeur de l’argent et les règles d’une bonne alimentation.
Le jeu peut être utilisé dans de multiples contextes : des enfants de différents âges et niveaux de développement peuvent jouer ensemble parce qu’ils apprennent de leurs réponses et remarques respectives.
A partir de 2 joueurs.
Qui va aider la grenouille ?
Dans une entreprise à la fine pointe de la technologie, des scientifiques programment des robots pour les rendre habiles socialement. Mais voilà qu’un pirate informatique a pris le contrôle des serveurs dans le but de reprogrammer les robots! Il a même découvert l’emplacement du dernier système de sauvegarde des données. Aide la scientifique en chef à récupérer l’appareil avant le pirate malfaisant!
Le code social est un jeu conçu pour stimuler le développement des habiletés sociales des enfants de 6 à 10 ans. Le jeu présente des mises en situation qui les amènent à se mettre à la place des personnes pour réfléchir aux comportements appropriés qu’il est possible d’adopter dans ces situations.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Le code social
Découvre la diversité qui existe à l'école, à la maison et dans la vie, pour réfléchir aux valeurs de respect, de tolérance, de coopération, d'intégration, de collaboration et de solidarité. Ce Memory d'inclusion sociale nous montre, avec des images réelles, un monde plus inclusif et promeut des valeurs qui favorisent la paix. Comprend 36 fiches en carton résistant avec images réelles (10 x 7,3 cm).
Memory inclusif
6 balles avec différentes expressions faciales pour exprimer le jeu des émotions.
Matière/Dimensions : plastique, Ø 15 à 20 cm.
EN STOCK.
Lot de 6 Balles Emotions
Cet imagier est conçu pour amener les utilisateurs à s'exprimer au sujet de leurs émotions et à mieux les comprendre, dans le but de développer l'estime de soi, l'entraide et le partage au sein d'un groupe. L'animateur est guidé pour mettre en lien les activités de langage, d'écoute et d'expression (mime, dessin). La boîte contient : 60 cartes en couleurs (21 x 15 cm). 1 guide pédagogique.
Matériau recyclé à 60%, recyclable à 100%.
EN STOCK.
Imagier photo Les émotions
Elan avait un problème. Au début, on ne mesure pas bien l'étendue d'un problème. On a du mal à imaginer sa taille. D'ailleurs, plus il est grand, plus on a envie de le cacher. Elan emmenait son problème partout avec lui. S'il éternuait, le problème en faisait de même. Et si on est trop près les uns des autres, le problème de quelqu'un peut vite devenir celui d'un autre...
Un livre qui aborde et résout avec tact les problèmes que les enfants ont dû affronter pendant la pandémie 2020.
Livre fabriqué à partir de papier recyclé ou issu de la gestion durable des forêts, puis imprimés avec des encres écologiques.
32 pages.
EN STOCK.
Le problème d'élan
Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier ! L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
L'école des monstres
La Ronde des émotions est un jeu de cartes à destination des enfants, parents et grand-parents.
Il s'agit de reconnaître, mimer ou ressentir les principales émotions. 7 émotions sont proposées : la colère, la joie, la peur et la tristesse sont les 4 principales, découvertes en maternelle. On ajoutera dès 6 ans la honte, la surprise et la tendresse. Le jeu présente notamment 10 personnages, de tous âges et tous pays, avec pour chacun 7 émotions.
10 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 6 selon les règles.
EN STOCK.
La ronde des émotions
L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la maison, un de vos coloc a un problème. Pour que tout rentre dans l’ordre, il va falloir coopérer pour l’écouter et trouver avec lui des solutions. Mais attention, il va falloir réussir à résoudre son problème avant que Le Spleen, l’incarnation des idées noires, n’entre dans la maison, sinon c’est l’embrouille assurée !
Ronchonchon est un jeu de rôle et de mémoire sur les émotions et sur les besoins qui y répondent suivant les moments de notre vie. 6 personnages et 24 scénarios permettront aux joueurs d’imaginer un ressenti par rapport à une situation donnée. C’est aussi un jeu dont le temps est rythmé par un infâme personnage, Le Spleen, dont seul un jeu en coopération vous permettra de l’éloigner.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Ronchonchon
Le but est de collecter 4 cartes avec le même thème émotionnel tel que Déception, Peur, Colère, Offense, Tristesse, Bonheur, Surprise ou Amour.
Le premier joueur demande à un autre joueur s'il a une carte similaire à celle qu'il a en expliquant l'image dessus. Si l'autre joueur a une carte, il la donne au premier joueur. Mais si aucune carte n'est donnée, le premier joueur choisit une nouvelle carte dans la pile. Le jeu continue jusqu'à ce que les joueurs aient 4 cartes du même type. Lorsque toutes les cartes sont utilisées, celui qui a le plus de sets terminés gagne la partie.
Ce jeu crée de nombreuses opportunités de conversation. Il aide les personnes de tous âges à décrire leurs sentiments et à en discuter avec les autres, stimulant ainsi l'empathie et les relations avec autrui.
Qu'est-ce que je ressens ? (What do I feel)
Dodo est une fée née sans ailes, mais cela ne l’empêchera certainement pas de prendre son envol. Car, comme le dit sa grand‑mère, il suffit d’avoir du courage, un bon ami et des bras forts robustes pour arriver où l´on veut.
L’histoire sur l’émerveillement d’une amitié qui surmonte toutes les différences.
32 pages.
Dimensions: 28 x 23 cm.
EN STOCK.
Ailes de laine
Les vacances d'été étaient passées en un clin d'oeil. A l'école, un mois seulement après la rentrée, des groupes s'étaient déjà formés. Mais aucun ne voulait de toi : tu semblais invisible. Février fut le mois des premières moqueries. Une fille commença à se moquer de toi parce que tu étais un plus grande que les autres.
Jour après jour, à chaque moquerie, à chaque méchanceté, à chaque exclusion, tu devenais plus malheureuse. C'était quelque chose qui grandissait en toi. Et toi, tu grandissais littéralement avec lui. Ta maman avait raison : tu allais devenir grande. Et tu l'es devenue pour de vrai.
40 pages.
Dimensions: 28 x 23 cm.
EN STOCK.
Grande grande grande
Mon Petit Morphée, ce sont des méditations et des voyages apaisants réalisés par des professionnels de la relaxation chez l'enfant. Ils contiennent tous des ateliers de visualisation, de respiration et de détente.
Cette petite conteuse aidera l'enfant à retourner au calme, apprivoiser ses émotions, améliorer sa concentration et s'endormir plus facilement.
- 128 voyages méditatifs apaisants (8 ou 16 mn), avec des animaux-totem qui permettent à l'enfant de développer ses ressources intérieures
- 16 sons de la nature (ronronnement du chat, mer, feu de cheminée, chant des oiseaux...)
- 16 musiques douces spécialement composées pour le Petit Morphée
- 32 méditations, qui permettent à l'enfant d'apprivoiser ses émotions et de prendre confiance en lui.
EN STOCK.
Mon Petit Morphée
Des affiches anti-harcèlement pour proclamer une attitude de tolérance zéro contre le harcèlement et aider à le prévenir. Elles montrent des situations de harcèlement physiques, psychologiques, d'exclusion sociale et de cyber harcèlement. Conçues pour être suspendues au mur.
6 affiches plastifiées lavables de 30 cm de diamètre.
Affiches anti-harcèlement
Placer les fiches à l'envers. À tour de rôle, retourner deux fiches. Si elles sont identiques, le joueur les remporte. Sinon, il doit les remettre à leur place à l'envers. Le joueur réunissant le plus de fiches identiques gagne la partie.
- Contenu: 34 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
- Peut être joué en solo ou en groupe.
- Téléchargez le guide ici.
- Fabriqué en Espagne.
EN STOCK.
Maxi-mémory Aliments sains
Placer les fiches à l'envers. À tour de rôle, retourner deux fiches. Si elles sont identiques, le joueur les remporte. Sinon, il doit les remettre à leur place à l'envers. Le joueur réunissant le plus de fiches identiques gagne la partie.
- Contenu: 34 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
- Peut être joué en solo ou en groupe.
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Maxi-mémory Animaux de compagnie
Placer les fiches à l'envers. À tour de rôle, retourner deux fiches. Si elles sont identiques, le joueur les remporte. Sinon, il doit les remettre à leur place à l'envers. Le joueur réunissant le plus de fiches identiques gagne la partie.
- Contenu: 34 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
- Peut être joué en solo ou en groupe.
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Maxi-mémory Cultures
Pas envie d’aller au tableau, hésitation à donner son avis, difficulté à prendre des décisions… Nos enfants manquent parfois de confiance en eux au quotidien avec leurs amis, à l’école ou à la maison. Apprendre à voler comme un aigle, mimer ses émotions, exprimer ses qualités et celles des autres sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.
Contenu:
10 livrets d'activités
1 guide parental
10 jetons "Emotions" en bois
De 1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
J'aide mon enfant... à avoir confiance en lui
Télévision, ordinateur, smartphone, tablette, console… Les écrans font aujourd’hui partie du quotidien de nos enfants. Nombre de parents se sentent démunis et débordés par ce phénomène. Préparer une soirée cinéma en famille ou mettre en place un emploi du temps sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour bien gérer les écrans en famille.
Contenu:
10 livrets d'activités
1 guide parental
1 poster « Emploi du temps » avec 96 autocollants
2 dés en bois
De 1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
J'aide mon enfant... à bien gérer les écrans
Souvent dans la lune, impossible de tenir en place sur sa chaise... Nos enfants ont parfois du mal à se concentrer, que ce soit à l’école ou à la maison. Dessiner des mandalas, mémoriser une série de formes ou pratiquer des mouvements pour connecter les 2 hémisphères du cerveau, ce sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant pour améliorer sa concentration.
Contenu:
10 livrets d'activités
1 guide parental
16 formes en bois
Pour 1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
J'aide mon enfant... à bien se concentrer
Quiconque parvient à ranger les 5 billes par couleur se voit remettre le titre de champion des casse-têtes !
Matériau: Bois.
Dimensions: 13,5 x 7 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jour.
Tour des billes
Arrêtez-le !
But du jeu : Il s'enfuit par des tunnels sous sa cellule. Essayez ensemble de lui bloquer toutes les sorties !
Règle : Place au centre de la table la super-carte de départ avec ses 6 sorties. Distribue 3 cartes à chaque joueur.
A ton tour, joue une de tes cartes en la connectant aux tunnels existants, et si possible en réduisant le nombre total de sorties ! Re-pioche une nouvelle carte. Si toutes les issues sont bloquées avant que la pile soit épuisée, vous avez tous gagné sinon, viva bandido !
Contenu : 70 cartes, 1 super-carte, 1 règle de jeu
1 à 4 joueurs.
Auteur: Martin Nedergaard Andersen.
EN STOCK. LIVRAISON 3-4 JOURS.
Bandido
« ça y est, j’ai fini mon petit déjeuner ! »
Le matin et le soir sont des moments où la coopération est importante, voir nécessaire. Toute la famille est en « crise de temps ». Se lever, s’habiller, se laver, partir… provoquent parfois des crises qui peuvent abîmer la relation.
Avec les panneaux, les activités du matin deviennent un jeu et l’enfant grandit en toute autonomie et en étant fier de lui !
Dimensions : 7 panneaux de 230 x130mm
Un anneau brisé de reliure 30 mm de diamètre.
Composition : PVC expansé, encre naturelle Bio.
Les panneaux du matin
« j’ai mis mon pyjama, on peut raconter une histoire ! »
Le soir est un moment particulier car la relation doit être apaisante pour aider l’enfant à accepter le moment du sommeil.
La communication visuelle et le jeu permettent à l’enfant de coopérer dans un climat de joie. L’enfant n’a plus peur de quitter son parent pour s’endormir paisiblement.
Dimensions : 7 panneaux de 230 x130mm
Un anneau brisé de reliure 30 mm de diamètre.
Composition : PVC expansé, encre naturelle Bio.