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- Un jeu coopératif ou en compétition, en fonction de vos besoins.
- Des questions ouvertes et des questions fermées pour s’adapter aux enfants non-verbaux.
- Les typographies sont adaptées aux joueurs dyslexiques.
- Le jeu a été soumis à une échelle d’évaluation Vineland-II qui prouve que le jeu développe bel et bien l’autonomie quotidienne !
Ce jeu de plateau éducatif et ludo-pédagogique a été conçu pour aider les enfants à devenir plus autonomes dans leur vie quotidienne, notamment dans les routines à la maison.
Le plateau de jeu est un puzzle qui désigne les 4 pièces principales de la maison : la chambre, le salon, la salle de bain et la cuisine.
L'enfant travaille sur les routines quotidiennes, les objets de la maison, les règles et les devoirs mais aussi les dangers et les habitudes. Il permet également d'apprendre : la propreté, l’hygiène, l’habillage, les chiffres de 1 à 8, les aliments, la politesse, les dangers, les règles de vie.
1 à 4 joueurs.
Super co-quotidien à la maison
Lance le dé au bout de tes bras! Alors, que vois-tu? Dis-le à papa ou à maman! Tu peux faire un son si c’est trop difficile. Le dé des premiers mots – cartes supplémentaires est conçu pour aider les enfants de 1 à 3 ans dans leur apprentissage du premier vocabulaire. Cette extension du populaire jeu Le dé des premiers mots offre 60 nouvelles cartes-photos qui peuvent être insérées dans les pochettes du dé. Les photographies représentent des noms un peu plus difficiles que ceux proposés dans le jeu de base pour stimuler l’apparition et le développement du vocabulaire chez le tout-petit.
Dé non inclus. Le jeu de base "Le dé des premiers mots" est requis pour pouvoir utiliser cette extension.
EN STOCK.
Le dé des premiers mots Extension
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles du corps et des vêtements.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Le corps et les vêtements
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles d'actions de la vie quotidienne.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Actions
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles de différents produits alimentaires.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Les aliments
NonSense Family va vous faire revivre la liberté imaginative de votre enfance en vous faisant improviser sur des situations incongrues ! Faites entrer un piano à queue dans un bus bondé sans que personne ne s’en aperçoive … ou placez un crocodile dans un jardin d’enfants sans éveiller les soupçons.
Essayez de découvrir les mots improbables qu’un adversaire a subtilement glissés dans une histoire loufoque de son invention. Ou créez vous-même la surprise en sortant de votre imagination une histoire incroyable pour y cacher les mots que vos adversaires devront retrouver.
NonSense Family est un jeu pour stimuler autrement vos neurones ! C'est aussi d'un jeu d'improvisation narrative, qui permet de développer l'expression orale, de favoriser l'imagination et la confiance en public..
3 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Nonsense family
Avec Dixit Quest, embarquez pour un nouveau voyage surprenant qui vous emmènera bien au-delà de votre imagination. Vous serez transporté dans un monde fantastique à travers 84 nouvelles illustrations pleines de paysages exotiques et de créatures extraordinaires !
Découvrez ce fabuleux univers où les choses merveilleuses et ordinaires se mélangent à la perfection !
Contenu
Dixit Quest contient 84 cartes Images pour renouveler vos parties.
3 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Dixit 2 Quest (extension)
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi, c’est-à‑dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
La montagne de la confiance
Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre à plusieurs questions en chemin.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
Jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des superhéros qui doivent s’évader du monde anormal dans lequel ils sont piégés.
Le boitier comprend trois jeux distincts ainsi que 920 syllabes ou groupes de syllabes répartis en 46 séries qui tiennent compte de la complexité des structures syllabiques et de la correspondance sons - lettres qui les composent.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Anormots
La maison des actions est conçue pour aider les enfants de 1 an à 3 ans et demi à développer leur vocabulaire de verbes. Les verbes d’action illustrés dans les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de difficulté, ce qui permet de suivre l’évolution des enfants.
2 à 4 joueurs.
Ce jeu comprend :
- 2 plateaux de jeu recto verso en 4 morceaux de casse-tête
- 9 cartes-fenêtres
- 36 cartes d'action
- 1 feuillet explicatif
- les règles du jeu
EN STOCK.
La maison des actions
Puzzle en bois de 96 pièces. Une fois reconstitué dans son cadre un adorable chalet alpin apparaît dans un décor verdoyant.
Dimensions : 40 x 30 cm.
EN STOCK.
Puzzle 96 pièces L'alpage
L'illustration de ce puzzle en bois de 96 pièces s'inspire de la Grande Barrière de Corail située au large des côtes australiennes. Bien sûr, la diversité de la faune, de la flore et les incroyables jeux de couleurs ne peuvent pas être complètement capturés dans un dessin réalisé par l'homme - et pourtant l'exécution est ici fabuleuse. Un plaisir de jeu et d'émerveillement garanti.
Matériau: bois.
Dimensions: 40 x 30 cm.
EN STOCK.
Puzzle 96 pièces Grande barrière de corail
Jeu original d'association avec des images réelles pour découvrir l'art dans ses différentes expressions : peinture, sculpture, architecture, littérature, cinéma, théâtre, musique et danse. Fais tourner la roue et découvre ton expression artistique préférée ! Grandes fiches réversibles avec système d'autocorrection. Quelle est ton expression artistique préférée ?
Comprend:
- 1 roue en carton résistant (18 cm)
- 24 fiches en carton résistant avec images réelles (9 cm)
- 8 fiches triangulaires en carton résistant (9 x 8 cm)
- 8 fiches récompense avec étoile en carton résistant (4,7 cm)
EN STOCK.
Découvre les expressions de l'art
Osez ouvrir la boite et essayez de faire deviner un mot avec exactement le nombre d’indices imposé, pas plus et surtout pas moins !
3 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Maudit mot dit
Ce puzzle d'un chantier de construction présente le monde réel à travers les yeux des enfants. Il est conçu dans le but d'inspirer les enfants qui vont découvrir, reconnaître et comprendre les situations présentées.
Matériau: bois.
Dimensions: 40 x 30 cm.
EN STOCK.
Puzzle 56 pièces Chantier
Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de «bizarrerie» avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Bazar bizarre ultime
Cet imagier est conçu pour amener les utilisateurs à s'exprimer au sujet de leurs émotions et à mieux les comprendre, dans le but de développer l'estime de soi, l'entraide et le partage au sein d'un groupe. L'animateur est guidé pour mettre en lien les activités de langage, d'écoute et d'expression (mime, dessin). La boîte contient : 60 cartes en couleurs (21 x 15 cm). 1 guide pédagogique.
Matériau recyclé à 60%, recyclable à 100%.
EN STOCK.
Imagier photo Les émotions
Devenu célèbre grâce à sa « bombe » factice, le jeu TIC TAC BOUM junior réunira les petits et les grands. Le but du jeu est simple, il faut trouver tour à tour des mots différents comportant un son inscrit sur chaque carte avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur.
2 à 12 joueurs.
Contenu:
- 80 cartes illustrées
- 1 dé
- 1 bombe factice TIC TAC BOUM (minuteur de 30 à 90 s)
- 1 règle du jeu
- 1 sac en coton bio
Tic tac Boum junior
Concept n’a plus aucun secret pour vous, vous maîtrisez les icônes, l’association d’idées est votre spécialité ? « Rechargez » votre exemplaire de Concept !
Cette petite boîte est une extension forte de 900 nouvelles propositions, de degrés divers et sur tous les thèmes. Elles peuvent être mélangées avec celles du jeu de base ou jouées seules.
Contenu
- 110 cartes
- 1 règle
4 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Concept La recharge
Ce jeu intergénérationnel est basé sur un principe proche du baccalauréat. Au début de chaque manche, les joueurs posent une carte au milieu de la table. Puis chaque joueur inscrit sur son bloc huit mots que lui inspire l’illustration. Laissez-vous guider par votre imagination. Mais attention à ne pas faire trop original car les mots rapportent un nombre de points équivalent au nombre de joueurs les ayant cités. Ainsi, un mot cité par trois joueurs rapporte trois points à ceux qui l’ont trouvé.
3 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Unanimo
Devenu célèbre grâce à sa « bombe » factice, le jeu TIC TAC BOUM en braille réunira les petits et les grands, voyants et non-voyants. Grâce au dé et aux cartes originales embossés en braille, les joueurs mal-voyants pourront se joindre à leur entourage pour y jouer en toute convivialité.
Le but du jeu est simple, il faut trouver tour à tour des mots différents comportant un son inscrit sur chaque carte avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur. La bombe factice est alimentée par 2 piles AAA (non fournies). Un petit tournevis sera nécessaire pour ouvrir le compartiment à piles.
Une règle du jeu est disponible en braille. Par souci de gain de place, une partie des cartes embossées se trouve dans la boite sous le plastique thermoformé.
2 à 12 joueurs.
Contenu:
- 110 cartes imprimées en noir et en braille
- 1 dé spécial avec inscriptions en braille
- 1 bombe factice TIC TAC BOUM (2 x piles AAA non fournies)
- 1 règle du jeu en braille
Tic tac Boum braille
Dans ce Loto Animaux chaque joueur choisit une planche de 6 images. 24 cartes sont disposées sur la table, faces cachées. A tour de rôle, chaque joueur découvre une carte et annonce ce qu’elle représente (le chien, la vache, les canards, la marmotte…). S’il a la même image sur sa planche, il pose la carte dessus et rejoue. Sinon, il donne la carte à celui qui en a besoin. Le premier qui a rempli sa planche gagne la partie.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Loto animaux
Un jeu des 7 familles coopératif où tous les joueurs tentent ensemble de reconstituer les 7 familles avant l'arrivée du loup..
48 cartes.
De 2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Jeu des 7 familles coopératif Familou
Un jeu de loto pour mieux comprendre et s'approprier l'environnement proche des jeunes enfants. 36 photos d'objets très familiers à placer sur 6 planches de jeu. Chaque planche correspond à un thème en lien avec la maison : la salle de bain, la cuisine, les aliments, les vêtements, les jouets et des objets. Affine l'observation et la prise d'indices. Développe la logique d'association et le langage.
1 à 6 joueurs.
Maxiloto de la vie quotidienne
La pêche aux sons aide les enfants de 4 ans à 6½ ans à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habileté qui est essentielle pour l’apprentissage de la lecture.
Es-tu prêt à pêcher des poissons? Regarde les images qu’ils cachent, dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Certains poissons voudront retourner à l’eau! D’autres devront retrouver leur famille ou te serviront à nourrir des animaux.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
La pêche aux sons
Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3 ans à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. «le chat mange», «le garçon court»). En ayant la possibilité de combiner huit noms avec huit verbes de plusieurs façons, ils apprennent à composer des phrases.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi! Sauras-tu dire ce qu’ils font? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Objectif : Apprendre à faire les premières phrases.
2 joueurs.
EN STOCK.
Le loto des petites phrases
Reconstituez ce puzzle de 192 pièces dans son cadre en bois pour faire apparaître la plus grande fouille archéologique de l'histoire de l'humanité !
Matériau: bois.
Dimensions: 46,5 x 33 cm.
EN STOCK.
Puzzle 192 pièces Fouilles Dinosaures
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot .
Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du langage interne de l'enfant par association mentale. Le système de jeu est très bien adapté à l'acquisition d'une seconde langue.
Contenu:
- 12 cartes allongées avec différents aliments (18 x 12 cm)
- 72 cartes aliments (5,5 x 5,5 cm)
- planches de noms en 8 langues (FR, ES, CA, EN, DE, PT, IT, EL)
- Jusqu'à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto des aliments
L'imagier sonore des animaux. Avec 1 CD audio et 60 photos en 2 formats, les élèves découvrent les animaux d'ici et d'ailleurs, leur cri et leur milieu de vie.
EN STOCK.
Imagier sonore des animaux
58.20L'imagier sonore des petits. Avec 1 CD audio et 60 photos, en 2 formats, les élèves explorent 6 thèmes : les animaux, la musique, les objets, les transports, les loisirs, les expressions du visage. Les situations renvoient à des expériences de la vie quotidienne.
Imagier sonore des petits
Un format agrandit et épais qui propose 100 photos d'animaux de la ferme !
Avec ses photos grand format et ses textes courts, le tout-petit pourra passer des heures à regarder ce livre couverture mousse.
Des photos lisibles sur lesquelles les fruits et les légumes sont réalistes et facilement identifiables (fruits et légumes appréciables en entier).
112 pages de 25,5 x 25,5 cm.
EN STOCK.
Mon premier imagier: la ferme
Prends un dé et amuse-toi à le lancer au bout de tes bras ! Attention ! Le dé t’indique une consigne à exécuter. Construis la tour un dé à la fois et fais-la tomber ! La tour des consignes est conçu pour aider les enfants de 1 an à 2½ ans à comprendre des consignes simples. Puisque chacun des six dés illustre une thématique différente, le jeu permet de développer la compréhension de consignes variées.
Contenu:
• 6 dés-consignes en tissu • 1 guide d’accompagnement
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
La tour des consignes
Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile. Le dé des premiers mots est conçu pour aider les enfants de 6 mois à 2½ ans à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an. Les 60 photographies qui peuvent être insérées dans les pochettes du dé correspondent aux premiers noms appris par les tout-petits en général.
Contenu:
• 1 dé à pochettes de 15 cm • 60 cartes-images • 1 guide d’accompagnement
Le dé des premiers mots
La forêt enchantée, l'île des pirates, le château hanté, le cirque magique, pique-nique à la campagne et Noël à la montagne sont des paysages qui font rêver les enfants.
Les plus jeunes pourront découvrir et mémoriser d’une manière dynamique et par étapes les lettres de l’alphabet ainsi que 120 mots originaux associés.
Jeu évolutif de 3 à 6 ans, il a un matériel très résistant, maniable et très coloré qui propose 6 jeux faciles, amusants et progressifs :
Jeux d'observation et d'association pour les 3/4/5 ans, jeu de réflexion, lecture et écriture pour les 5/6 ans.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Vocabulon des Petits
Un jeu éducatif et plein d'humour qui développe la communication. L'enfant doit appréhender le concept de cause à effet et ordonner une séquence temporelle.
30 pièces.
Matériau: bois.
Dimensions: 5 x 5 cm.
EN STOCK.
Jeu éducatif Avant / Après
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !
Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Bazar bizarre
Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Bazar bizarre Junior
Une image vaut mille mots !
Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes et interprétez ces images énigmatiques.
Un joueur conteur sélectionne une carte de sa main et énonce un thème en rapport avec l’illustration. Les autres joueurs choisissent une carte de leur main qui leur évoque ce thème. On mélange puis on révèle toutes les images : les joueurs doivent retrouver la carte du conteur. Pour marquer des points, son thème ne doit être ni trop simple ni trop complexe.
Cette nouvelle édition inclut de nouvelles roues pour voter, ainsi que des cales pour ranger dans cette boîte les extensions d’une gamme aussi riche qu’exceptionnelle !
3 à 6 joueurs.
Dixit
Imagidés® est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l’expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.
2 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Imagidés
À vos marques, prêts, cherchez ! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes « Cherche partout ».
Qui cherche quoi où ? est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3½ ans à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs « où », « quoi » et « qui », et de la question « qu’est ce qu’il ou elle fait ? ». Le jeu présenté sous forme de « cherche et trouve » leur permet d’apprendre tout en s’amusant.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Qui cherche quoi où ?
Composé de 5 plateaux en bois qui travaillent avec des concepts de base.
Les concepts abordés sur les plateaux :
- l'Alimentation
- les Expressions faciales
- les Animaux de ferme
- la Gauche et la droite
- l' Orientation spatiale
EN STOCK.
Set de 5 loto - photo
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes.
EN STOCK.
La planète des émotions
Jeux d'association de paires qui montrent le bon et mauvais comportement dans différentes situations de l'environnement familial de l'enfant, pour favoriser des attitudes de respect et de collaboration.
Comprend 34 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
EN STOCK.
Le bon comportement: à la maison
Jeux d'association de paires qui montrent le bon et mauvais comportement dans différentes situations de l'environnement scolaire de l'enfant, pour favoriser des attitudes de respect et de collaboration.
Comprend 34 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
EN STOCK.