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Liste des produits de la marque NATHAN
On ne présente plus Nathan, qui depuis 1881 accompagne le monde de l'éducation que ce soit par l'intermédiaire du livre ou des jeux. Les produits Nathan répondent aux engagements de responsabilité sociétale et environnementale du groupe EDITIS, adopte progressivement les certifications FSC recyclé et FSC mixte pour ses publications papier et sélectionne ses fournisseurs à partir de critères éthiques.
Cette structure possède de multiples faces de grimpe pour des possibilités motrices enrichies : plan d'escalade avec prises ou à trous, cordes, filet, barreaux. Les connexions à 90° ou 135° permettent des parcours à choix multiples.
Facile à installer, cet élément de structure en bois de hêtre massif offre une grande stabilité et une excellente durée de vie. La notice pédagogique propose de nombreuses exploitations.
Livré à plat avec 1 notice de montage facile grâce aux faces prémontées.
Matériau : bois massif et contreplaqué verni et peint.
Dimensions : 135 x 105 x 108 cm.
Actigym - Le rocher
Un coffret complet pour accompagner son enfant dans la gestion des ses émotions. Plusieurs activités pour découvrir, nommer, faire le tri et accueillir ses émotions: le miroir du monstre, le tableau magnétique des émotions, les cartes découverte, les flacons des émotions, le retour à la sérénité.
Contient : 14 grandes cartes découverte (11 x 16,5 cm), 1 roue des émotions (diamètre 19 cm) avec flèche tournante, 1 miroir (9 x17 cm), 7 flacons (hauteur 8 cm) avec étiquettes à coller et une centaine de pompons (20 de chaque couleur), 1 tableau magnétique (20 x 19 cm) et 33 magnets, 10 grandes cartes yoga (11 x 16,5 cm), 1 guide de 20 pages.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK
Je découvre les émotions
Un premier jeu de société coopératif dans lequel il faut placer tous les pingouins sur la banquise avant qu’elle ne fonde.
Lance les dés, si c’est un pingouin place un pingouin sur l’Iceberg indiqué par le dé avec les constellations, si c’est un iceberg, il fond, retire du jeu l’iceberg indiqué par le dé avec les constellations et si il y avait des pingouins, plouf ils tombent à l’eau !
Si il n’y a plus de place sur l’Iceberg, empile les pingouins les uns sur les autres. Attention qu’ils ne tombent pas !
1 à 4 joueurs.
EN STOCK
Plouf les pingouins
Un jeu de cherche et trouve avec 2 modes de jeux :coopératif et compétitif. On retourne et sablier et on joue tous ensemble! Un joueur retourne une planche et dès qu'un joueur trouve l'image sur le plateau il pose un jeton sur la planche. Si les joueurs ont trouvé les 12 images avant que le temps soit écoulé, ils ont gagné. Sinon, c'est le Loup qui gagne, car il avait bien caché les objets !
Ce jeu a l'avantage d'évoluer selon l'âge des enfants grâce à ces 2 modes de jeu : coopératif et compétitif. Dans le mode coopératif, on cherche avec les copains les objets de la carte sur le plateau de jeu (par exemple : un panier) avant que le sablier, symbole du Loup trouve tout, ne se termine. Dans le mode compétitif, les enfants ont chacun une carte avec des objets à trouver sur le plateau du jeu du loup avant le temps du sablier. Le premier qui a tout trouvé a gagné.
1 joueur et plus.
EN STOCK.
Loup trouve tout
A l’aide de tes outils, du soleil et de l’eau, tes plantations grandiront et tu pourras faire une belle récolte dans ton portager mais attention aux pucerons ! Qui sera le premier à terminer sa récolte ?
Les enfants jouent à planter leurs fruits et leurs légumes, grâce au guide ils apprennent à mieux les connaitre.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Le jeu des petits jardiniers
Un jeu de cartes dans lequel il faut reconstituer les familles de la forêt : le mâle, la femelle, le petit et leur empreinte. Vous ferez connaissance avec les animaux de la forêt: l’habitat de la chouette chevêche, le mode de vie du cerf élaphe, les empreinte du sanglier...
Retrouvez sur les cartes des informations sur chaque animal.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Jeu des 9 familles de la forêt
Un ensemble de 360 pièces pour exercer la motricité fine. L'enfant développe la reconnaissance des couleurs, des formes géométriques simples et aborde la notion de tri et la création de rythmes.
- 360 maillons en plastique : 3 formes géométriques (cercle, triangle et carré) de 6 couleurs.
- Dimensions carré : 3 x 3 cm ; épaisseur : 0,4 cm.
EN STOCK.
Maillons géométriques
Cet imagier est conçu pour amener les utilisateurs à s'exprimer au sujet de leurs émotions et à mieux les comprendre, dans le but de développer l'estime de soi, l'entraide et le partage au sein d'un groupe. L'animateur est guidé pour mettre en lien les activités de langage, d'écoute et d'expression (mime, dessin). La boîte contient : 60 cartes en couleurs (21 x 15 cm). 1 guide pédagogique.
Matériau recyclé à 60%, recyclable à 100%.
EN STOCK.
Imagier photo Les émotions
En plastique transparent très résistant. Produit recyclable à 100%.
L/l/H bac : 37,5 x 31 x 7,5 cm.
Lot de 3 bacs plats transparents
Un jeu de loto pour mieux comprendre et s'approprier l'environnement proche des jeunes enfants. 36 photos d'objets très familiers à placer sur 6 planches de jeu. Chaque planche correspond à un thème en lien avec la maison : la salle de bain, la cuisine, les aliments, les vêtements, les jouets et des objets. Affine l'observation et la prise d'indices. Développe la logique d'association et le langage.
1 à 6 joueurs.
Maxiloto de la vie quotidienne
L'imagier sonore des animaux. Avec 1 CD audio et 60 photos en 2 formats, les élèves découvrent les animaux d'ici et d'ailleurs, leur cri et leur milieu de vie.
EN STOCK.
Imagier sonore des animaux
58.20L'imagier sonore des petits. Avec 1 CD audio et 60 photos, en 2 formats, les élèves explorent 6 thèmes : les animaux, la musique, les objets, les transports, les loisirs, les expressions du visage. Les situations renvoient à des expériences de la vie quotidienne.
Imagier sonore des petits
Une règle de jeu très simple, de belles figurines en bois et des matières douces au toucher. C’est l’heure d’aller au dodo !
Aidez chaque ourson à trouver le livre, le pot, la couverture et le doudou de sa couleur avant que les 5 étoiles brillent dans le ciel.
Un jeu sur les rituels des petits avant d'aller se coucher. Vous pourrez apprendre les couleurs tout en vous amusant et jouer avec les oursons en bois et leurs accessoires !
Un jeu coopératif idéal pour les plus petits !
2 à 4 joueurs.
Contenu : 4 oursons en bois, 1 plateau de jeu, 1 décor illustré ciel de nuit avec 5 velcro, 4 couvertures en tissu, 13 jetons (4 doudous, 4 pots, 4 livres, 1 étoile), 1 petit sac en tissu (12 x 12 cm), 5 étoiles en feutrine avec velcro.
EN STOCK.
Au dodo les oursons !
Un grand classique des jeux de cartes. Les cartes sont mélangées et distribuées aux joueurs. Chaque joueur se défausse des paires qu’il possède. Lorsqu’il n’a plus de paire, il essaie d’en réaliser de nouvelles en tirant une carte dans la main du joueur de droite. Mais attention au mistigri qui est tout seul ! Le perdant est celui qui se retrouve avec le Mistigri en main, alors que tous les autres joueurs ont pu se débarrasser de toutes leurs cartes.
33 cartes.
2 à 10 joueurs.
EN STOCK
Mistigri
Un jeu de carte ou il faudra être le plus rapide...Qui a mangé tout les chocolats ? se demandent les trois Ours...Sois le plus rapide à trouver la même image en petit, moyen et grand et tape sur la carte Boucle d'Or !
44 cartes de 7 x 10 cm.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK
Boucle d'or
Seras-tu assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ?
Qui sera le premier à mettre tous ses amis les animaux à l'abri avant que le Loup n'arrive pour les manger ? Il faut être astucieux et savoir prendre des risques pour être le plus rapide...
54 cartes de 7 x 10 cm.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Au loup !
Un jeu où il faut associer les cartes Nains suivant la couleur ou le chiffre. Mais attention aux cartes spéciales qui doivent être posées en prononçant une phrase ! Blanche-Neige dit : « je veux un bisou », le Prince Charmant : « smack », la Sorcière : « pomme ou compote ? ».
Le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes remporte la partie !
40 cartes de 7 x 10 cm.
2 à 10 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Blanche Neige
Un jeu de séquences où il faut jouer des séries de 6 cartes dans le bon ordre et raconter des histoires farfelues : une souris verte qui mangeait des fraises… je l’attrape par la moustache… Des cartes bonus font gagner des « crottes » et celui qui en a le plus a gagné !
48 cartes de 7 x 10 cm.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Une souris verte
Un jeu de cartes pour faire travailler sa mémoire. Chacun à son tour pose une carte et dit le mot ou fait le geste indiqué. Le jeu continue jusqu’à ce que quelqu’un se trompe et oublie les mots ou les actions des cartes cachées. Celui qui a le plus grand nombre d’« avions à réaction » gagne la partie !
2 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Pirouette cacahuète
Les 3 petits cochons et leur maman ont pour mission de se construire une maison. Paille, bois, brique, bien malin sera celui qui en aura une assez solide… pour ne pas se faire manger par le Loup !
45 cartes.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK
Les 3 petits cochons
Dans la mare nagent des poissons de toutes les couleurs. Regarde sous un nénuphar pour savoir lequel pêcher ! Mais ces poissons farceurs sont bien cachés et s'amusent à changer de place: ouvre l'œil pour attraper le bon ! Qui fera la meilleure pêche? Un jeu de concentration et de mémoire, de 2 à 5 joueurs.
Poissons farceurs
Un jeu de mémoire et de couleur original.
Le loup revient et cette fois-ci, il a égaré ses chaussettes dans la salle de bains ! Bleues, rouges, vertes, il faut les retrouver dans le bon ordre. Un jeu où il vaut mieux avoir une bonne mémoire et un peu de chance… Et gare au Loup sans chaussettes !
Contenu: 1 plateau de jeu de 22 x 22 cm, 30 loups en carton rigide (hauteur 8,9 cm - 8 couleurs de chaussettes), règle.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Le loup en chaussettes
Papillon-Sorcier contre Super-Poussin ou Croco-Banane contre Renard-Pirate: c’est la grande bataille des animaux rigolos ! Mais qui sera le plus costaud ?
Un jeu de bataille de 2 à 4 joueurs. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Celui qui a l’animal le plus grand remporte la manche. Le premier qui remporte toute les cartes du jeu à gagné la partie.
EN STOCK.
La bataille des animaux
La mère du Chaperon rouge l’a envoyée se former dans la meilleure école Ninja de la région. Là on s’entraine à parer à toutes les attaques possibles : celles du Loup à grandes dents, du loup à grands yeux ou du loup à grandes narines…
Remporte le plus de duels pour être déclaré vainqueur de la partie. Un jeu très drôle pour toute la famille.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK
La revanche du Chaperon rouge
Un jeu de bataille revisité pour 2 joueurs à partir de 3 ans. Le cantinier et la cantinière ont encore mis le feu aux cuisines et l'immeuble est en feu ! Qui déploiera la plus grande échelle pour éteindre les terribles flammes et sauver un maximum de vies.
Contient : boîte en carton avec rabat magnétique,16 immeubles en feu,36 cartes camions pompiers,4 cartes numérotées de 1 à 4.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Au feu les pompiers !
Un calendrier très pratique pour organiser chaque mois les activités de toute la famille: anniversaires, évènements, rendez-vous…
Et en plus d’être magnétique, il est réutilisable d’une année sur l’autre !
Comprend: 1 tableau magnétique (56,5 x 40 cm), 170 jetons magnétiques et 1 petit sac de rangement en tissu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Mon calendrier perpétuel
2 modes de jeu:
En mode compétitif, les joueurs doivent amener leur trois poussins jusqu'à la case arrivée. Chacun leur tour, les enfants lancent le dé rond sur le toit. Il ressort par la porte rose ? Le joueur avance maman poule jusqu'à la prochaine case rose et avance son poussin selon la somme indiquée par le dé. Malheur s'il arrive sur la même case que maman poule, elle le tire par les plumes pour le ramener jusqu'à la case départ ! Heureusement, le poulailler est truffé de cases utiles : certaines permettent de se cacher pour éviter maman poule et d'autres permettent d'avancer plus rapidement !
En mode coopératif, la mécanique de jeu évolue et les joueurs unissent leur force pour emmener quatre poussins jusqu'à la case arrivée !
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Surprise au poulailler
Adorable premier jeu coopératif pour les tout-petits dans lequel on doit éviter le chat. Vite ! Vite ! Les petites souris doivent aller au lit avant que le chat ne vienne les manger ! Si le chat n'a plus de poissons à manger, il va attraper les souris ! Ce joli jeu coopératif est une excellente initiation au jeu de société pour les petits. Les souris sont aux quatre coins du plateau. En tirant le dé, il faut les faire avancer jusqu'à leur lit. Mais attention, elles ne sont en sécurité que tant que le chat mange des poissons. Quand il n'en a plus, on a perdu !
2 à 4 joueurs.
Contenu: 1 plateau de jeu (44 x 22 cm), un chat (22 x 22 cm), 4 figurines souris (6,5 x 5 cm), 5 poissons (6,5 x 3 cm), un gros dé en bois, règle.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Les petites souris
6 jeux progressifs pour apprendre les couleurs et identifier les silhouettes, seul ou à plusieurs. L'enfant joue à associer 2 images identiques, une image à sa couleur ou une image à sa silhouette.
Contenu :
- 4 Planches recto verso (18 x 13,5 cm)
- 24 jetons illustrés recto verso (5,5 cm)
- 24 jetons couleur (3,8 cm)
- 1 guide des jeux
EN STOCK. Livraison 3 - 4 jours.
La petite école: Couleurs et formes
Grâce à cette série de 12 puzzles de 2 pièces à assembler, votre enfant apprendra à nommer les images, développer son vocabulaire et associer les contraires. Vous pourrez jouer avec votre enfant, mais il pourra aussi s'exercer seul, à l'aide du système auto-correctif. Chaque pièce de puzzle est en carton très solide, et illustrée avec des images affectives et très colorées. Sous chaque image, on retrouve un mot qui représente un état à rapprocher de son contraire. Ainsi, il devra assembler la pièce sur laquelle est écrit "fermé" avec celle sur laquelle il est écrit "ouvert".
Dimension d'une pièce de puzzle: 8 x 9 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
La petite école: Les contraires
Un jeu de cartes pour écrire, tordre et voler des mots. Les mots se composent avec les cartes début et fin. Celui qui crée le plus de mot, remporte la partie. Avec le Prince de Motordu, fous rires garantis au Royaume des mots !
43 cartes
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Le prince de Motordu
Un grand domino tout en images pour jouer avec T’choupi et ses amis. Idéal pour les plus petits qui débutent et ne connaissent pas les règles.
Au verso, un domino classique avec des points colorés pour les plus grands.
Contenu : 28 dominos grand format (15 x 7.5 cm).
EN STOCK.
Mon premier domino T'choupi
Le loto de T’choupi : 32 images à associer à 4 grandes planches pour découvrir T’choupi à la mer, à la montagne, à la ferme et au jardin.
Un jeu d'observation, d'association et de langage.
Contenu: 4 planches (19,5 x 14,5 cm), 32 images (4,5 x 4,5 cm).
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Mon premier loto T'choupi
T'choupi et ses meilleurs amis à la ferme, à la plage, à l'école, au dodo… Les enfants jouent à rassembler 4 cartes d'une même famille, puis d'une autre… Les petites images en haut de la carte leur indiquent celles qui leur manquent. Un premier jeu de familles pour apprendre à jouer ensemble, chacun son tour et même à perdre !
Contenu : 36 grandes cartes dans une boîte en carton renforcé.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Mon premier jeu de familles T'choupi
Un jeu évolutif pour grandir et s’amuser avec T’choupi :
• 6-12 mois : Coucou, je suis là ! Devant bébé, on cache T’choupi sous un tissu. T’choupi parle et le bébé comprend ainsi qu’une chose peut exister même lorsqu’il ne la voit pas.…
• 1-2 ans : Viens me chercher ! T’choupi encourage le tout-petit à se déplacer dans sa direction.
• 2-4 ans : Cache-Cache « Indice », l’enfant doit retrouver T’choupi à l’aide des cartes indices.
• 4-5 ans : La Chasse au Trésor, l’enfant doit retrouver une série de cartes qui le mèneront à T’choupi.
Contenu: 1 figurine T’choupi qui parle, 20 cartes, 1 guide des jeux.
Boîte en métal. Fonctionne avec 2 piles AAA-LR03 (non fournies)
EN STOCK.
Cache-cache T'choupi
Les p’tits bateaux font leur tour du monde et se déplacent d’île en île grâce à leurs jambes. Le gagnant sera celui qui aura exploré le plus d’îles.
2 à 4 joueurs.
La boîte contient : 54 cartes divisées en 5 catégories, 4 petits pions de 4 couleurs différentes et 1 boîte en carton renforcé.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Les p'tits bateaux
Un jeu d’observation, de rapidité et d’énigmes avec des photos pour découvrir 250 animaux. Chacun à son tour, les joueurs tirent une carte : le premier qui trouve l’animal correspondant sur le plateau gagne la carte. C'est une carte Mission Solo ? Top ! Le joueur a 1 minute pour trouver le maximum d'animaux. Le premier qui cumule 20 points a gagné.
Pour 2 à 6 joueurs.
Contenu : grand plateau de jeu rond (52 cm de diamètre), 220 cartes et un sablier.
EN STOCK.
Mission animaux
Vert, bleu, rouge, 3 escargots sont au départ de la course. Chaque joueur lance le dé et fait avancer son escargot d'une fleur à l'autre grâce à l'ingénieux mètre mesureur à l'intérieur de sa coquille. Quand tu retournes un pétale : rejoue grâce à la pluie, collecte la fleur que tu veux grâce au trèfle à 4 feuilles, passe ton tour avec la lune et retourne au point de départ avec le soleil. Qui sera le premier à collecter tous ses pétales?
Un jeu de parcours géant, de 2 à 3 joueurs. Grand prix du jouet 2018.
Contenu: 3 escargots mesureurs, un disque de départ (recto fleur, verso ligne de départ), 18 pétales de couleurs (6 rouges, 6 jaunes, 6 bleus) et un dé.
EN STOCK.
Escargots, go !
Un jeu de société éducatif sur le thème de « Promenons-nous dans les bois ». Une règle de jeu très simple et conviviale, qui propose aux enfants 2 modes de jeux différents : tous ensemble contre le loup ou chacun pour soi. Vite, vite ! Il faut faire sa cueillette avant que le loup ne soit complètement habillé, sinon... il vous mangera !
Contenu: 1 grand plateau de jeu (48 x 48 cm), 1 loup en carton magnétique, 5 magnets vêtements, 4 cartes feuilles, 38 jetons, 1 sac de rangement en tissu.
EN STOCK.
Le jeu du loup
Un jeu pour apprendre les conjugaisons de manière simple et amusante : futur simple, imparfait, passé composé, passé simple. Un jeu adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 avec la nouvelle orthographe appliquée à l’école primaire.
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau, 1 sablier et 1 guide de jeu
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Conjugaison
Un jeu pour apprendre l’orthographe de manière simple et amusante : singulier/pluriel et féminin/masculin. Avec la nouvelle orthographe appliquée à l’école primaire . Un jeu adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 !
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau, 1 sablier et 1 guide de jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Orthographe
Un jeu pour réviser les mathématiques de manière simple et amusante : additions et multiplications. Des défis rigolos pour jouer avec les chiffres adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 !
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau de jeu, 1 sablier et 1 guide de jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Calcul mental
Un jeu pour apprendre à compter et à calculer en s'amusant. L'enfant découvre les nombres jusqu'à 12, puis il effectue ses premières opérations pour s'entraîner : additions, soustractions, multiplications... Un seul chiffre s'imbrique : c'est le bon !
Contenu : 1 mallette, 15 planches et 72 jetons chiffres et signes.
J'apprends à compter
Un jeu pour apprendre à lire en s'amusant. L'enfant compose 90 mots différents en complétant les planches à l'aide des jetons lettres. Une seule lettre s'imbrique : c'est la bonne !
Contenu : 1 mallette, 15 planches et 90 jetons lettres.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
J'apprends à lire
20 planches effaçables pour apprendre à écrire en s'amusant. L'enfant s'exerce aux premiers gestes de l'écriture (lignes droites, vagues, ronds...) et découvre les 26 lettres de l'alphabet. Le pupitre lumineux lui donne le modèle pour écrire ses premiers mots avec un système pratique d'autocorrection.
Contenu : 1 pupitre lumineux, 20 planches illustrées, 1 feutre effaçable, 1 éponge. Fonctionne avec 3 piles LR14 (non fournies).