Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Elle est seule avec son angoisse. Cette tension latente grandit, prend toute la place, telle une carapace… Un jour, une main amie lui est tendue, la carapace s’effrite. Peurs petites ou grandes, réelles ou imaginaires, s’ouvrir aux autres permet de les surmonter.
Ce kamishibaï permet d’ouvrir la discussion sur les angoisses de chacun, de favoriser l’écoute.
16 planches 37 x 27,5 cm.
EN STOCK.
Kamishibaï La peur au ventre
Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Essaie de ne pas te tromper en reconstituant le trajet, car si cela se produit, tu auras moins de temps pour réaliser le sauvetage !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Opération "Sauvetage"
Maîtrisez l’orthographe en jouant !
3 règles amusantes et des centaines d’énigmes pour aborder les difficultés orthographiques de 200 mots à partir du CE1 ! En fonction des notions que l’on souhaite apprendre ou réviser, les cartes sont réparties en 6 catégories. Au cours des parties, les enfants travaillent les lettres en double, les sons complexes, les écritures des sons, les digraphes, les lettres muettes, le son « qu ».
Un manuel pédagogique téléchargeable gratuitement vous apporte des conseils d’utilisation en classe et en aide personnalisée ainsi qu’un tableau récapitulatif des 200 mots présents dans le jeu classés par difficulté orthographique.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Orthodingo CE1
Apprendre en s’amusant ! Ces jeux de cartes éducatifs sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l’éditeur spécialisé dans l’apprentissage par le jeu propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.
Toutes les règles ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’éditeur.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Fractodingo CE2 - CM2
Avec ce carnet apprenez à reconnaître les rapaces de France métropolitaine.
Ce carnet contient six fiches légendes, 35 espèces de rapaces et une carte de conclusion.
Dimensions: 5,4 x 8,6 cm.
Fabrication artisanale en Touraine.
Carnet Rapaces
Apprends à additionner et à soustraire avec retenues, avec une méthode simple pour comprendre le pas entre les unités et les dizaines. Les 8 planches sont ré écrivables pour pratiquer autant de fois que tu le souhaites, et comprennent une ligne numérique à la base pour faciliter les calculs. Le jeu contient deux systèmes pour effectuer la soustraction avec retenue, par compensation et par emprunt. Il comprend un tableau pour travailler les doubles de 1 à 10 et la décomposition du nombre 10. Maintenant, additionner et soustraire est facile et amusant !
Comprend:
- 8 planches réinscriptibles en carton résistant (20,5 x 16,6 cm)
- 20 fiches circulaires en carton résistant (2,2 cm)
- 9 fiches circulaires en carton résistant (4 cm)
- 8 feutres effaçables
EN STOCK.
Apprend à additionner et soustraire avec des retenues
Idéal pour les CE1 et CE2, voici 5 règles différentes (Bataille, Rami, Mistigri, SpeedoSyno et DevineMoi) pour apprendre 200 mots. Chaque mot, en plus de sa définition, a son synonyme et deux contraires. Par exemple : Ami → Allié, Ennemi, Adversaire.
Un outil ludique, gradué en difficulté, pour enrichir le vocabulaire à partir du cycle 2.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Synodingo
Des chiffres à tire-larigot ! Oui saura lire le numéro ? Soyez le plus rapide à aligner les bons chiffres et à lire le nombre obtenu ! Drôle de numéro est un jeu de LECTURE de nombres (aucun calcul) ! Avec observation et rapidité. Sur les rectos des cartes, il y a des nombres écrits en chiffres et des nombres écrits en lettres, dans 4 couleurs différentes. Sur les versos, un "code" qui permet de discerner certains des nombres au recto. Les joueurs doivent trouver les bons nombres, puis en les associant, doivent annoncer le numéro obtenu ! Par exemple, un joueur qui trouve les nombres 10, puis 3, puis 20 doit annoncer 10 320 ! (Dix mille trois cent vingt).
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Drôle de numéro
Ensemble de 68 chiffres en bois recyclé.
Contenu: 24 x 1, 14 x 2,8 x 3,8 x 4, 4 x 5, 2 x 6, 2 x 7, 2 x 8,2 x 9,2 x 9,2 x 9, 2 x 10, 2 règles de contrôle et des instructions.
Permet de former 20 fois la valeur 10 avec différentes combinaisons de chiffres.
La valeur des chiffres correspond à leur hauteur en centimètres. Tous les chiffres mesurent 4 cm de large et 3 cm de profondeur.
Compétences mises en oeuvre:
- Reconnaître les nombres sans avoir à compter d'abord
- Compter en avant et en arrière
- apprendre l'orthographe en décroissant les numéros de lot
- Compter jusqu'à 100
- Comprendre les quatre opérations arithmétiques de base par désassemblage et empilement
- Acquérir une capacité de comptage flexible et une idée des nombres
- Élargir, consolider et systématiser la compréhension des nombres jusqu'à 100
- Comparer des objets
- Reconnaître le nombre et sa valeur. Plus le nombre de dizaines est élevé, plus la valeur est élevée.
Fabriqué en Allemagne
Chiffres à empiler
Le concept de Twist délire est simple : trouver, sur les cartes posées, les mots contenant les deux voyelles tirées par les dés.
Au recto des cartes, il y a des mots avec des pictos : il faut être rapide ! Au verso, il n’y a que des pictos : il faut beaucoup d’imagination pour les interpréter.
Les parties sont rapides, amusantes et pour toutes les générations. Ce jeu a pour but d’améliorer la lecture et de développer le vocabulaire.
2 à 6 joueurs.
Twist Délire
MathSumo est une des références éducatives des jeux de multiplication, basé sur les tables de multiplication..
Le mécanisme est simple et efficace : la carte représente le produit et les sumos sur le plateau indiquent les facteurs. Le jeu consiste à se débarrasser de ses cartes en déplaçant un seul sumo à la fois. Des cartes spéciales permettent aux joueurs d’intervenir dans le déroulement de la partie.
Son concept aide à acquérir les mécanismes du calcul mental plus que la seule mémorisation des tables. Il permet de comprendre comment obtenir le résultat de la multiplication. Les enfants peuvent se corriger entre eux et donc jouer en complète autonomie. Sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres et en carrés de couleur, pour que chaque enfant manipule le calcul à sa façon.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Mathsumo
Avec le carnet Oiseaux d'eaux salées, apprenez à reconnaître les oiseaux des côtes et plus encore ! Ce carnet contient 4 fiches légende et 36 espèces d'oiseaux.
Dimensions: 5,5 x 8,5 cm.
Fabrication artisanale en Touraine.
EN STOCK.
Carnet Oiseaux d'eaux salées
Avec le carnet des oiseaux des villes et jardins, mésanges charbonnières, corneilles noires, chardonnerets élégants et autres rouges gorges n’auront plus aucun secret pour vous !
Ce carnet contient une légende, un dessin légendé du corps de l’oiseau et 41 espèces d’oiseaux.
Dimensions: 5,5 x 8,5 cm.
Fabrication artisanale en Touraine.
EN STOCK.
Carnet Oiseaux de ville et jardin
Avec le carnet Arbres, apprenez à reconnaître les arbres qui vous entourent !
Ce carnet contient deux fiches légendes, 14 espèces de résineux, 22 espèces de feuillus et une règle graduée.
Dimensions: 5,5 x 8,5 cm.
Fabrication artisanale en Touraine.
EN STOCK.
Carnet Arbres feuillus et résineux
Avec le carnet Empreintes, identifiez les empreintes des animaux passés par vos chemins favoris !
Ce carnet contient une légende, deux fiches guide pour trouver des empreintes, une règle graduée et treize empreintes.
Dimensions: 5,5 x 8,5 cm.
Fabrication artisanale en Touraine.
EN STOCK.
Carnet Empreintes d'animaux
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Les créatures énigmatiques
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaître et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Alpha-Bêtes
Apprend de façon amusante combien d’énergie nous fournissent les aliments et combien nous en dépensons en réalisant différentes activités. Découvre de combien d'énergie tu as besoin !
Avec cette balance, découvre si l’énergie des aliments que tu manges et celle que tu dépenses pendant l’exercice sont équilibrées. Pour apprendre également que toute l’énergie fournie par les aliments n’est pas de la même qualité. Ensemble composé d'une balance, de 36 cartes d’aliments, de 12 cartes d'activités et de 40 jetons en bois.
EN STOCK.
La balance énergétique: activité physique et alimentation
Le jeu de pièces de puzzle pour construire des phrases en français.
Vous trouverez un mot sur chaque pièce du puzzle: avec tous les mots fournis, vous devrez construire la phrase la plus longue et la plus amusante possible. Les couleurs vous aideront à distinguer les catégories de grammaire, afin que vous puissiez créer des phrases correctes et amusantes.
Contenu:
- 252 pièces de puzzle en mousse, chacune avec un mot de la langue française, colorées selon la catégorie grammaticale
- 2 dés en bois: dé NOMBRE et dé ACTION
- 1 sac en coton pour contenir les pièces du puzzle
- 1 manuel d'instructions
2 à 10 joueurs.
EN STOCK.
Les mots ont la parole
Ensemble de 4 plateaux en bois dans lesquels 25 cartes sont adaptées pour travailler avec différents concepts et caractéristiques : couleur, forme et quantité.
Peut être utilisé en solo ou en groupes.
Inclut:
- - 4 plateaux en bois (30 x 22,5 cm)
- 100 pièces de bois (25 par plateau) - EN STOCK.
Set logique Formes et couleurs n°1
Ensemble de 216 fiches pour travailler les chiffres et effectuer des opérations mathématiques. Toutes les fiches et les nombres sont imprimés en noir sur une face et en rouge sur l'autre face.
Contenu:
- 180 pièces avec chiffres (4,8 x 4,8 cm)
- 36 pièces avec signes (4,8 x 4,8 cm)
Kit de calcul
Tourne les roulettes et joue à inventer des problèmes mathématiques ! Aide à comprendre comment les problèmes sont structurés et voir comment ils se résolvent, en fonction du niveau de connaissance de chaque enfant. Stimule les émotions, la créativité, le raisonnement et le calcul, bases du développement de la pensée logique et mathématique.
Développé par José Antonio Fernández Bravo. Expert en Neurodidactique pour l’Enseignement des Mathématiques. Écrivain, enseignant, formateur, chercheur et professeur universitaire. Collaborateur au Département de la Petite Enfance et de l'Éducation Intégratrice de l'UNESCO.
Peut se jouer individuellement, en groupe ou en équipes.
Contient:
- 5 roulettes (18 cm de diamètre)
- 42 cartes (5,5 x 5,5 cm)
- EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Inventer et résoudre des problèmes
Un jeu pour apprendre l’orthographe de manière simple et amusante : singulier/pluriel et féminin/masculin. Avec la nouvelle orthographe appliquée à l’école primaire . Un jeu adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 !
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau, 1 sablier et 1 guide de jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Orthographe
Un jeu pour réviser les mathématiques de manière simple et amusante : additions et multiplications. Des défis rigolos pour jouer avec les chiffres adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 !
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau de jeu, 1 sablier et 1 guide de jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Calcul mental
Jeu pour travailler la construction de phrases avec jusqu'à 90 pictogrammes représentant les personnages de contes classiques. Construis une grande multitude de phrases avec les 15 dés qui, selon leur couleur, représentent les différents éléments de la proposition.
Pour jouer en individuel ou en groupe.
Comprend:
- - 15 dés maxi (bord de 3,5 cm)
- - 90 pictogrammes adhésifs
- - 10 pièces rondes en plastique
- - 1 CD MP3
Le cd comprend:
-
- 6 histoires classiques:
- Les trois petits cochons
- Le Petit Poucet
- Le lièvre et la Tortue
- Le chat botté
- Cendrillon
- Pinocchio
- Téléchargez le guide ici.
Picto-dés de contes classiques
Découvrez trois jeux faciles et rigolos pour travailler les verbes du 2e et 3e groupe au présent, au futur et à l’imparfait. Les animaux sur les cartes vous aident à vérifier si la combinaison est bonne. Grâce à Conjudingo, conjuguer rime maintenant avec s’amuser ! Conjudingo allie trois petits jeux rigolos à un système de vérification des réponses aussi mignon qu’astucieux : les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Conjudingo CE2
Découvrez trois jeux faciles et rigolos pour travailler passé composé, présent et futur simple avec les enfants, du CE1 au CM1. Grâce à Conjudingo, conjuguer rime maintenant avec s’amuser ! Il y en aura pour tous les goûts avec un jeu de bataille, un rami et un mistigri ! Conjudingo allie trois petits jeux rigolos à un système de vérification des réponses aussi mignon qu’astucieux : les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non ! Si les animaux de 2 cartes sont identiques, l’enfant a trouvé !
Un jeu de Claire Lagoda Patingre, enseignante.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Conjudingo CE1
Tout au fond de l’impénétrable forêt tropicale se trouve une ville légendaire faite d'or. Mais l’entrée de cette ville est bloquée par une énorme porte qui ne s’ouvrira que si des énigmes sont résolues. Les capacités de calcul des joueurs vont être mises à l'épreuve : si vous multipliez correctement et trouvez les bons nombres, le mur aux énigmes se remplira avec vos résultats. Vous pourrez facilement contrôler avec le verso des plaquettes si vous avez bien compté ou non. Celui qui compte le mieux remporte cette passionnante expédition dans le monde de la multiplication.
Contenu: 1 mur aux énigmes (grand plateau de jeu), 1 circuit (petit plateau de jeu), 100 plaquettes-mosaïques, 23 cartes à jouer, 1 sablier, 4 aventuriers, 1 règle du jeu.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.