Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix. Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner. À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles.
Fin de partie
Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent. Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie !
Mode Coopératif (La chasse aux sucettes)
Votre serpent doit toucher les 4 sucettes ! Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent. Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie !
Mode Coopératif (L'oeuf de dragon)
Battez les 3 gardes et récupérez l’oeuf volé. À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent. Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’oeuf de dragon volé. Mais attention ! L’oeuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’oeuf avec des tuiles serpent. Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’oeuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !