Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes. 

Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !

Splash !

16,00 €
TTC

Tour à tour, chacun ajoute une pièce à la tour commune. Attention à ne pas la faire s'effondrer ! Ce n'est pas si simple, car ce n'est pas vous qui choisissez la pièce à poser, mais c'est votre voisin qui vous l'impose... et si, SPLASH ! tout s'écroule, c'est lui qui gagne une goutte d'eau. Le premier à remporter 3 gouttes ou à avoir vidé sa réserve gagne la partie.

2 à 6 joueurs.

EN STOCK.

Quantité

  •   Paiement sécurisé par carte bancaire.
  •   Livraison offerte dès 65 € d'achats en France.

Principe du jeu

Répartissez les pièces : à tour de rôle, chaque joueur prélève une pièce dans le tas jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. La partie peut désormais commencer ! Le premier joueur commence en donnant l'une de ses pièces au joueur à sa gauche (joueur n°2). Le joueur n°2 place cette pièce sur la table, où elle forme la base d'une tour. Ensuite, le joueur n°2 passe l'une de ses pièces au joueur n°3, qui poursuit la construction de la tour, et ainsi de suite. Donner et placer de nouvelles pièces : Chaque nouvelle pièce doit être placée sur la plus haute des pièces de la tour de même forme ou de même couleur. Elle ne doit pas toucher la table ou une autre pièce. À son tour, le joueur actif DOIT (si possible) donner au joueur à sa gauche une pièce pouvant être posée légitimement (c'est à dire de la bonne forme ou couleur) en haut de la tour. Si un joueur ne possède pas de pièce adéquate, il doit en prélever une dans la réserve d'un autre joueur. Si personne ne possède de pièce pouvant être posée légitimement, le joueur actif donne n'importe quelle de ses pièces à son voisin.

Lorsqu'une pièce a été rajoutée à la tour?

Si la tour est encore debout, le jeu continue. Si la tour est tombée (Splash !), le joueur ayant donné la pièce responsable de l'effondrement reçoit en récompense un jeton Goutte d'eau. Le plus haut empilement de pièces sur la table forme alors la base d'une nouvelle tour. Si plusieurs tours ont la même hauteur ou qu'il n'existe que des pièces isolées sur la table, le joueur ayant fait tomber la tour choisit la tour (ou la pièce) qui servira de nouvelle base. Ensuite, ce joueur récupère toutes les pièces tombées sur la table et les intègre à sa réserve, dans la limite de 3 pièces. Si plus de 3 pièces sont tombées sur la table, le joueur en place 3 dans sa réserve et range les autres dans la boîte. Le joueur ayant fait tomber la tour passe ensuite une de ses pièces au joueur à sa gauche, et la partie se poursuit.

Comment on gagne ?

La partie se termine : - Soit lorsqu'un joueur a réussi à donner la dernière pièce de sa réserve. Il est alors déclaré gagnant. - Soit lorsqu'un joueur a amassé 3 jetons Goutte d'eau. Il est alors déclaré gagnant.

Un jeu d'équilibre et de tactique pour toute la famille.

4650000320767ATL

Fiche technique

A partir de
6 ans
Disponibilité :
Disponible.
Origine
Chine
Type de jeu
Adresse, motricité
Tactique
Durée de jeu
15 à 20 mn