- Nouveautés
- Pour bébé
- 1 an +
-
3 ans +
- Jeux de construction
- Jeux de plein air
- Jeux de société
- Jeux d'éveil
-
Jeux d'imitation
- A la maison
- Chantier et atelier de bricolage
- Au volant
- Chevaliers et Princesses
- Animaux
- Chez le docteur
- Coiffure, maquillage et bijoux
- Costumes et déguisements
- Univers imaginaires
- La cuisine
- Déjeuner et pique-nique
- Jouets à bascule
- Le goûter
- La ferme
- Fleurs et jardin
- Maisons de jeux
- Marchandes
- Au spectacle, Magie
- Pirates, indiens et autres
- Pompiers, policiers et autres
- Poupées et peluches
- Zoo, cirque, arches et crèches
- Pantins, marionnettes et théâtre
- Aéronautique et espace
- A l'école
- Métiers artistiques
- Préhistoire
- Exploration
- Peuples du monde
- Figurines historiques
- La mer
- Jeux éducatifs et de création
- Poupées et peluches
- Jeux et outils relationnels
- Activités Montessori
- 5 ans +
- 7 ans +
- 10 ans +
- Seniors
- Besoins spécifiques
- Fabuleuses peluches
- Loisirs créatifs
- Accessoires
- Licenses
- Autour de l'enfant
- Bonnes affaires
- Cartes cadeaux
Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Pickomino (Heckmeck Karteneck)
Reiner Knizia arrive toujours à surprendre : il réussit ici la version cartes d'un classique tout en gardant l'esprit de l'original.
Le but est le même : récupérer le plus de vers possible.
Le moyen est le même : sélectionner à chaque fois une couleur et en exposer autant qu'on le désire.
Le plaisir de piquer est toujours là : Si votre total est égal au domino au sommet de la pile d'un adversaire, vous le lui volez.
Le contrôle est bien plus grand : à votre tour, vous pouvez choisir quelle valeur en main vous voulez abaisser et le nombre de cartes. Mais quel que soit ce nombre, vous ne piochez qu'une carte. Pour refaire sa main, il faut ne pas être le dernier à passer (cela permet de piocher deux cartes.
Ceci fait un jeu qui plaira à tous les amateurs de Pickomino mais qui plaira aussi au joueurs qui reprochaient au jeu sa trop grande part de hasard.
2 à 6 joueurs.
-
Paiement sécurisé par carte bancaire.
-
Livraison offerte dès 65 € d'achats en France.
Pour débuter une manche, on expose un domino par joueur présent.
Chaque joueur à tour de rôle joue autant de cartes qu'il le désire d'une couleur qu'il n'a pas encore joué puis pioche une carte. Si un joueur décide de s'arrêter, il pioche deux cartes :
- S'il n'a pas abaissé de ver de terre, il est disqualifié et ajoute forcément le plus petit domino exposé à sa pile.
- S'il a abaissé au moins un ver de terre, il peut piquer le domino au sommet d'une pile adverse s'il est égal à la somme de ses cartes et est qualifié pour le partage final.
Quand le dernier joueur s'arrête, il ne pioche pas de carte et sera l'Oya pour la manche suivante. Les dominos encore exposés sont alors distribués en commençant par le joueur qualifié avec le total le moins grand.
Avis (0)
Aucun avis pour le moment.